La robe de mariée
bandeau promotionnel

LA ROBE DE MARIÉE

Une fois que vous avez trouvé l’homme de votre vie, partez à la conquête de la plus belle robe de votre vie ! Recherchez celle qui vous ressemble : une robe de mariée blanche ou colorée, traditionnelle ou insolite,…

Afin de restez le plus à l’aise possible le jour de votre mariage, choisissez un style proche de vos habitudes vestimentaires. La gamme de modèles de robes de mariée est très étendue et convient à tous les goûts. Avant de choisir, il est conseillé de feuilleter des magazines spécialisés, de visiter plusieurs magasins, d’aller aux salons de mariage et de consulter en ligne les tendances actuelles.

Ainsi, vous pouvez voir ce qui se fait actuellement en matière de robe de mariée et vous pouvez vous en inspirer pour concevoir la vôtre. Une fois que vous avez une idée précise de votre mariage, flânez dans les différentes boutiques de robes de mariée avec votre meilleure amie, ou votre mère. Cependant, certains ateliers de création n’ont pas de vitrine, à vous de les dénicher !

Bien sûr, le choix de votre robe de mariée se fait en fonction de vos goûts, mais également en fonction de votre budget. La gamme de prix est très large. Vous pouvez faire appel à une enseigne ou à un créateur. Les prix varient de 150 euros à plus de 1500 euros pour une création sur mesure. Le budget moyen consacré à la robe seule est de 600 euros. Vous pouvez également trouver un modèle d’occasion ou louer votre robe de mariée.

La mode et vos goûts évoluant, il est préférable de commencer à chercher votre robe de mariage au plus tôt dans les 6 mois qui précèdent votre mariage. Néanmoins, évitez de vous en charger trop tard pour échapper aux précipitations de dernière minute. La confection et les retouches de votre robe prennent du temps et nécessitent plusieurs essayages.

Le choix du style de votre robe détermine les accessoires que vous porterez le jour J, mais également la tenue de votre futur époux. Même s’il ne doit pas voir votre tenue de mariage à l’avance, il faut qu’il y ait une harmonie de style et de couleur entre vous.

Choisissez votre robe de mariée selon vos goûts, votre style et votre personnalité. Malgré cela, il vous faut aussi négocier avec votre morphologie. Mettez en valeur vos atouts (jolie décolleté, taille fine…) et masquez vos petits défauts (rondeurs par exemple). Ainsi, que vous soyez grande, petite, fine ou avec des formes généreuses, il y a des tenues à éviter, d'autres à privilégier et des accessoires indispensables à porter pour vous mettre en valeur.

Si vous êtes fine et que votre taille et vos hanches sont peu marquées : évitez les matières moulantes, près du corps et décolletés ; privilégiez les volumes.

Si vous êtes petite : fuyez les gros volumes et robes amples ; choisissez des hauts talons, un bustier sans bretelle et une jupe.

Si vous êtes grande : esquivez les voiles et traînes trop longs ; préférez les modèles bouffants ou près du corps, ainsi que les ballerines.

Si vous avez des formes : évitez les modèles trop chargés ; sélectionnez les matières sobres, fluides, adoptez les drapés et les sous-vêtements qui corrigent votre silhouette.

Si votre allure est dite en "pyramide" : ne moulez pas le bas de votre corps ; misez sur la fluidité.

Si vous avec un profil morphologique dit en "H" : ne portez pas trop de dentelle ; et rééquilibrez vos proportions (un haut serré, avec un décolleté en V et une jupe cintrée).

Si vous avez une morphologie du type en "sablier" : évitez les volumes ; privilégiez un bustier serré avec une jupe droite et près du corps.

Si vous avez une silhouette dite en "pyramide inversée", faites attention à ne pas mouler votre ventre et votre taille ; adoptez la sobriété (une robe fendue ou une jupe asymétrique) et le décolleté en V.

 

De nombreux accessoires peuvent compléter votre toilette et vous mettre d’avantage en valeur, à choisir selon votre budget. Le bouquet de mariée est l’accessoire incontournable de votre tenue de mariage. S’il s’agit d’un bouquet de fleurs fraîches : allez le chercher la veille de votre mariage. Le ruban qui l’entoure doit être de la même matière et de la même couleur que votre robe de mariée.

Les chaussures de couleur blanche ou beige, doivent être les plus confortables possibles. Vous allez passer presque toute la journée debout. La hauteur des talons dépend de vos préférences et habitudes, de votre taille et de celle de votre futur époux. Essayez de les porter quelques jours avant votre mariage : cela permet de s’y habituer et d’être plus à l’aise dedans !

Le voile est en harmonie avec votre robe de mariée et votre coiffure. Sa longueur dépend de votre taille et du modèle de votre robe. Vous pouvez également porter un chapeau ou une couronne selon la morphologie de votre visage.

Les gants sont aussi assortis à votre robe de mariage. Ils peuvent être de différentes longueurs : courts, mi-longs ou longs et avec ou sans doigts.

Le sac doit être assorti à votre robe : même tissu et même couleur.

Vous pouvez vous réchauffer en portant une étole.

N’oubliez pas les bijoux qui doivent rester discrets : pas de bagues, un collier de perles, des boucles d’oreilles. Choisissez une parure simple.

Vous pouvez compléter votre tenue de mariée en ajoutant un jupon, une jarretière… Mais pensez également à votre maquillage et votre coiffure ! Prenez rendez-vous en institut pour les premiers essais au moins trois mois avant vos noces. Quelques conseils :

- arrêtez de vous ronger les ongles le plus tôt possible : le jour de votre union, vos mains et surtout votre main gauche, seront photographiées et regardées !

- les cernes ou les poches sous les yeux ne sont pas un drame : il existe des produits anticernes et crèmes contour des yeux qui résoudront ce problème.

- traitez au plus tôt vos problèmes de peau (points noirs, hydratation…)



contact commander payer garanties livraison-gratuite saviez-vous réseaux sociaux et discount
credit-mutuel et paypal kwixo fianet kwixo colissimo tnt relais colis Logo PayPal standard facebook discount mariage twitter discount mariage partenaires mariage