Annonce et Faire Part de votre mariage
bandeau promotionnel

ANNONCE ET FAIRE PART DE VOTRE MARIAGE

Ca y est, l’élu de votre cœur vous a déclaré sa flamme, vous a demandée en mariage et vous avez accepté ? Vous êtes désormais fiancés ! Il vous tarde d’organiser cette journée ?
Le temps est maintenant venu d’annoncer la bonne nouvelle autour de vous et de commencer les préparatifs du mariage. 

Première étape : arrêter la date. Choisir une date de mariage est un exercice toujours délicat : est-ce qu’il fera beau ? Est-ce que tout le monde pourra venir ?...

Vous pouvez choisir le moment qui vous convient le mieux, exceptés les jours fériés et les dimanches.

En général, les mariages se déroulent le samedi, afin de célébrer le mariage religieux à la suite du mariage civil. Cependant, sachez que vous n’êtes pas obligés de faire vos deux cérémonies de mariage le même jour.

Une fois la date et le lieu de votre union choisis, la mairie et l’officiant réservés, occupez-vous des faire-part. Il faut annoncer à vos invités la magnifique journée que vous préparez.

Le choix du faire-part n’est pas un acte anodin. Il reflète votre personnalité, le thème et le style du mariage. Lorsque vous allez imaginer et réaliser votre faire-part, pensez aux types d’écriture, textes et illustrations. Généralement le faire-part indique le nom des époux, de leurs parents et grands-parents, la date, les lieux et heures des cérémonies.

Une carte d’invitation est jointe au faire-part si les invités ne sont pas les mêmes pour le vin d’honneur et la réception. Il existe de nombreux modèles de faire-part, pour tous les goûts : faire-part traditionnel, solennel ou original.

Ensuite, vous devez annoncer votre mariage. Une annonce parue dans la presse ne remplace pas l’envoi d’un faire-part. C’est un complément de celui-ci, dont elle reprend les grandes lignes. Elle prévient seulement les personnes éloignées (relations lointaines ou professionnelles) de votre mariage.

L’annonce officielle vous permet de clamer haut et fort votre amour. En règle générale, ce sont les familles qui annoncent le mariage de leurs enfants ou petits enfants, annonce commune ou séparée pour les deux familles. Les futurs mariés eux-mêmes peuvent annoncer leur mariage prochain, cela se fait de plus en plus.

Une fois annoncé, il ne tient plus qu’à vous d’organiser votre mariage. Préparez-vous un calendrier très précis, avec toutes les tâches que vous devrez réaliser. Et fixez-vous également un budget, même si vous savez que vous allez le dépasser !



contact commander payer garanties livraison-gratuite saviez-vous réseaux sociaux et discount
credit-mutuel et paypal kwixo fianet kwixo colissimo tnt relais colis Logo PayPal standard facebook discount mariage twitter discount mariage partenaires mariage