Le costume de marié
bandeau promotionnel

LE COSTUME DU MARIÉ

De nombreuses mariées gardent le secret sur leur robe de mariée et les accessoires choisis. Néanmoins, lorsque le marié choisit sa tenue pour le jour J, bien souvent sa future femme est avec lui. Il est plus judicieux que le costume du marié soit assorti à la robe et à certains accessoires de la mariée, au niveau du style et des couleurs. Mais si vous désirez garder le secret jusqu’au bout, vous pouvez toujours demander un carré de tissu de la robe au magasin où vous l’avez acheté. Si vous préférez une tenue sur mesure : commandez-la six mois avant la date du mariage. Vous pouvez également louer votre tenue.

Le costume se veut tout d’abord confortable, mais aussi raffiné et élégant. Il se porte de manière générale avec une chemise blanche, ou de la couleur de la robe de mariée, avec ou sans gilet, et une cravate ou une lavallière. Vous pouvez tenter le costume blanc, mais il doit être de la même teinte que la robe de la future épouse.

Le marié peut également préférer une jaquette, avec un pantalon assorti ou à fines rayures. Pour une totale harmonie, si le marié choisit la jaquette, les pères des mariés et les témoins peuvent également être habillés ainsi.

La cravate doit être sobre et surtout sans motif extravagant ni humoristique. Sélectionnez des couleurs que vous pouvez reporter volontiers par la suite.

Pour les chaussettes, le noir va très bien. Et impérativement unies : évitez à tous prix les motifs. Choisissez les un ton en dessous ou au dessus de vos chaussures. Celles-ci doivent être fines, élégantes, en cuir et noires à lacets.



contact commander payer garanties livraison-gratuite saviez-vous réseaux sociaux et discount
credit-mutuel et paypal kwixo fianet kwixo colissimo tnt relais colis Logo PayPal standard facebook discount mariage twitter discount mariage partenaires mariage